Enactus World Cup réunit chaque année plus de 3500 étudiants, chefs d’entreprises et universitaires de partout dans le monde pour mettre en valeur l’action entrepreneuriale et l’innovation. L’événement s’est déroulé cette année du 26 au 28 Septembre à Londres.
C’est l’équipe Enactus IHEC Carthage qui a représenté la Tunisie durant cette édition, à travers ses deux projets Rooya et Ciconia grâce auxquels elle est passée en demie finale, devançant ainsi l’Afrique du Sud et le Brésil.
Les projets défendus par l’équipe, Roya et Ciconia ont respectivement pour objectifs de fournir aux enfants issus des régions défavorisées des lunettes 100% tunisiennes incassables et recyclables, et d’installer des stations d’épuration d’eau pluviale et la rendre potable et accessible pour les habitants des régions.
Enactus Inde représentée par Shaheed Sukhdev College of Business – India a remporté cette année la compétition grâce à son projet Raahat qui consiste en la gestion et développement de complexes sanitaires communautaires. Le Canada est arrivé vice champion avec le Project Sucseed un système pour produire des légumes et fruits frais à moindre coûts.
Deux challenges thématiques ont par ailleurs été organisés durant la world Cup : The water race impact Competition ayant pour objectif de développer des projets pour répondre aux besoins liés à l’eau et le challenge 1Race 2end Waste qui a pour but de proposer des solutions aux problématiques liées à la faim. Le premier challenge a été remporté par le projet initié par Enactus Inde, Rahaat. Le deuxième à quant à lui été obtenu par l’équipe du Canada à travers le projet Sucseed.
Nous rappelons que la Tunisie a atteint une premiere fois la demie finale à la World Cup de 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud.